Après avoir étudié à Montréal, Pierre a poursuivi des études en biologie à l’Université de Moncton puis obtenu un diplôme en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto en 1987. Le docteur Lévesque est spécialiste en traumatologie du coup de fouet cervical et possède plus de 30 ans d’expérience pratique dans la région du Grand Moncton. Diplômé postdoctoral en études avancées sur les troubles liés au coup du fouet cervical, il agit comme examinateur indépendant en dommages corporels et possède des années d’expérience dans la conduite d’évaluation indépendante des blessures corporelles.
Le docteur Lévesque est associé à la Cour du Banc du Roi du Nouveau-Brunswick en tant qu’expert dans le domaine des sciences chiropratiques et a donné des conférences au Barreau du Nouveau-Brunswick. De plus, le secteur de l’assurance a maintes fois fait appel à son expérience et il a témoigné à titre d’expert en chiropratique dans de nombreux cas de litiges relatifs au coup de fouet cervical. Le docteur Lévesque continue de sensibiliser davantage le secteur des assurances et la profession juridique aux sciences chiropratiques et de promouvoir les soins chiropratiques fondés sur des faits prouvés relatifs aux blessures par coup de fouet cervical.
À la liste des réalisations passées du Dr Lévesque s’ajoutent sa nomination en qualité de consultant sur les problèmes liés au coup de fouet auprès de l’Association chiropratique du Nouveau-Brunswick et de conseiller en chiropratique auprès de plusieurs compagnies d’assurance. De plus, il a contribué à un document publié par l’Association chiropratique canadienne intitulé A Practitioner’s Guide to Understanding Whiplash-Associated Disorders. En 2008, l’ACC désigne le Dr Lévesque comme évaluateur auprès de la GRC, et la même année, il est officiellement certifié en tant que thérapeute au laser de Meditech International, qui en 2013 lui décerne le prix de thérapeute au laser de l’année.
À ses loisirs, Pierre apporte une passion égale à celle qu’il consacre à son métier. Ayant grandi à proximité de la nature dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, il y a appris la chasse et la pêche et continue aujourd’hui de trouver solitude et paix dans ses activités en plein air. Expert et guide dans l’art de la pêche à la mouche, il s’intéresse particulièrement au saumon de l’Atlantique. Homme de famille, Pierre est père de deux merveilleux enfants : Martin Lévesque, DC, et Mireille Lévesque, MD, résidente en médecine interne.