Après avoir obtenu un diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College à Toronto, Marie-Josée Robichaud s’est jointe au cabinet de son père, le docteur LJ Yves Robichaud, dans sa ville natale de Moncton. Dre Robichaud a consacré plus de 30 ans à la chiropratique orientée vers le soin des maladies neuro-musculosquelettiques. Pionnière dès le départ dans l’utilisation de la thérapie au laser dans la région du Grand Moncton, elle marie les traitements chiropratiques à la thérapie au laser/photobiomodulation et à l’acupuncture – approche qui lui permet de soigner de façon efficace, non invasive et sécuritaire les patients à la recherche de soulagement de leur douleur et d’une meilleur qualité de vie. Elle envisage un avenir où la thérapie au laser joue un rôle de plus en plus important dans les soins de santé.
Titulaire de certificats en thérapie au laser de Meditech International et en acupuncture de la Fondation canadienne d’acupuncture, Marie-Josée est membre des associations chiropratiques provinciales et fédérales et agit en tant que paire évaluatrice pour le compte de l’ACNB/NBCA, auprès de laquelle elle fut pour un temps membre du conseil d’administration. Elle a servi comme intervieweuse des candidats au Canadian Memorial Chiropractic College et a été acceptée en tant que préceptrice des stagiaires en chiropratique par le New York Chiropractic College et le Canadian Memorial Chiropractic College. Marie-Josée et Pierre sont récipiendaires du prix Laser Practitioners de Meditech de 2013. Dre Robichaud a également été invitée à servir comme conférencière principale à l’occasion de la conférence NAALT (North American Association for Photobiomodulation Therapy), tenue à Detroit en 2018.
Marie-Josée continue toujours d’approfondir ses connaissances professionnelles et consacre par ailleurs une grande partie de son temps libre à la peinture, à la cuisine et à la natation.
En 2018, Pierre et Marie-Josée ont accueilli leur fils, le Dr Martin Lévesque, au sein de leur clinique. Leur fille, Mireille Lévesque, MD, poursuit une résidence en médecine interne à Sherbrooke.