Notre équipe de professionnels s’efforce d’offrir un environnement confortable et inclusif à tous nos patients.
Première visite
Pendant la consultation initiale, nous effectuons une étude approfondie de vos antécédents, puis un examen physique. Adapté à vos besoins particuliers, cet examen comprend l’observation de la zone problématique, l’évaluation de l’amplitude du mouvement, l’évaluation de la posture, tests neurologiques et orthopédiques, analyse myofasciale, évaluation cinématique vertébrogénique (évaluation du fonctionnement de la colonne vertébrale) et balayage de la colonne vertébrale à l’aide de l’instrument Sigma Ultralign. Au besoin, nous entreprendrons également une évaluation informatisée de la démarche et passerons en revue tout examen radiologique disponible.
Après l’évaluation, nous vous informons des résultats cliniques pertinents à votre cas, puis nous créons un programme de gestion spécialement conçu pour s’attaquer au problème.
Dans l’éventualité où l’état du patient ne favorise pas les soins chiropratiques, ou encore s’il ne répond pas aux traitements prescrits, nous le dirigeons vers le professionnel de la santé le plus apte à répondre à ses besoins.
Traitements ultérieurs
Le nombre de traitements requis peut varier d’un patient à l’autre en raison de la gravité de la blessure. Si un patient se fait soigner rapidement, il pourrait ressentir une amélioration dans des délais plus courts. Cependant, dans les cas d’affections chroniques, il faut typiquement s’attendre à un temps de rétablissement plus long. Certains patients pourraient bénéficier de soins de soutien (traitement périodique) visant à maintenir un niveau de santé optimal et une fonction améliorée afin d’éviter les rechutes ou d’autres blessures.
Pour maximiser les résultats à court et à long terme, nous modifions au besoin les composantes thérapeutiques et éducatives du programme de rétablissement de nos patients en fonction de l’évolution de leur état.