Exercices généraux de rééducation lombaire
Étape 1 – Étirements sûrs du bas du dos
https://www.youtube.com/watch?v=cfDZTbusddw Pour certains, la lombalgie peut être extrêmement douloureuse. Cette vidéo montre 4 étirements du bas du dos que n’importe qui peut faire à la maison, sans risques de blessures, pour un soulagement rapide et efficace.
- Rotation lombaire assise
- Bande latéral lombaire
- Extension du dos assis
- Rotation lombaire
REMARQUE: Si vous ressentez un inconfort accru pendant la réalisation de ces exercices, ARRÊTEZ.
Étape 2 – Exercices préliminaires pour le bas du dos
https://youtu.be/pB2TkL7_zlw Voici quelques exercices faciles et sans danger que vous pouvez effectuer dans votre lit. Exécution – 8 cycles de chaque / 2 séries / tous les 2 jours
Étape 3 – Core 101
https://youtu.be/1Dik-atwRLc Avoir un noyau solide est la base de tout mouvement. Tout comme une pyramide a besoin d’une base solide pour ne pas s’effondre sur elle-même, le corps, lui aussi, a besoin d’un noyau solide. Trouver des bons exercices de base n’est pas difficile, mais il peut être difficile de trouver des exercices à la fois efficaces et sûrs lors de la rééducation après une blessure. Les 3 exercices de la vidéo mettront au défi la chaîne cinétique antérieure et postérieure, augmenteront la stabilité du tronc et la proprioception, ainsi que la force et l’endurance globales. Tous ces avantages avec un risque limité de blessure ou de ré-exacerbation des symptômes, qu’attendez-vous ? Exécution – 8 répétitions / 2 séries / tous les 2 jours
Exercices sur le disque
Étape 1 – Nettoyage du nerf sciatique
https://youtu.be/YpAMxljSAOs Une douleur à la jambe qui n’est pas spécifique ou difficile à localiser, ou qui n’est pas nécessairement plus douloureuse avec l’activation locale (utilisation de la jambe) peut indiquer une douleur radiculaire provenant du bas du dos. Cette douleur est généralement due à une tension/irritation des racines nerveuses causée par des structures empiétant sur la colonne vertébrale lombaire. Ces exercices aideront à mobiliser les racines nerveuses, ce qui réduira le risque d’irritation des racines nerveuses. Si la douleur augmente ou si la zone douloureuse au niveau du membre supérieur augmente, réduire l’amplitude des mouvements. Si l’augmentation de la douleur persiste, interrompre immédiatement le traitement.
Étape 2 – Disque debout
https://www.youtube.com/watch?v=5Qo9j3ur7Pc Les exercices n’ont pas besoin d’être compliqués pour être efficaces. Cette vidéo présente 3 exercices simples et faciles à réaliser. Ceux-ci, sont mieux adaptés aux personnes souffrant d’épisodes de lombalgie aiguë ou aux personnes qui cherchent à augmenter leur activation de noyau. Les exercices comprenaient:
- Cobra debout
- Genou debout
- Chien oiseau debout
Autres exercices pour le disque
https://youtu.be/a9rCvidp8PQ Blesser un disque dans le bas du dos peut être extrêmement douloureux et angoissant. Les exercices présentés dans cette vidéo sont destinés à être mis en œuvre dès que possible après une blessure au disque afin d’éviter une aggravation supplémentaire.
- Fil dentaire du nerf sciatique
- Chien oiseau debout
- Retour à la posture de la vache
- Cobra