ATM
Exercices préliminaires de l’ATM
https://youtu.be/gnw4SouXon8 Ce sont d’excellents exercices préliminaires qui peuvent aider à gérer la douleur et l’inconfort au niveau des articulations de l’ATM.
Exercices d’alignement de l’ATM
https://youtu.be/BsgXz7a2fG4 Assurer un bon alignement grâce à l’amplitude de mouvement de l’ATM est primordial afin de réduire le stress potentiel au niveau de l’articulation. Effectuez ces exercices doucement au début et progressez selon votre tolérance. Si vous ressentez une gêne ou une douleur accrue, arrêtez immédiatement ces exercices.
Mal de tête
Commotion cérébrale/ traumatisme crânien
La thérapie de rééducation vestibulaire (TRV) est un programme de traitement basé sur l’exercice et conçu pour promouvoir l’adaptation et la substitution vestibulaire. Les objectifs de la VRT sont les suivants 1) améliorer la stabilité du regard, 2) améliorer la stabilité posturale, 3) pour améliorer les vertiges, et 4) améliorer les activités de la vie quotidienne. Les exercices clés de la VRT sont les mouvements tête-œil avec diverses postures et activités corporelles, et le maintien de l’équilibre avec une base d’appui réduite, avec diverses orientations de la tête et du tronc, tout en effectuant diverses tâches des membres supérieurs, en répétant les mouvements provoquant le vertige, et en exposant progressivement les patients à des environnements sensoriels et moteurs variés. Tant que les exercices sont effectués plusieurs fois par jour, même de brèves périodes d’exercice sont suffisantes pour faciliter la récupération vestibulaire. « Han BI, Song HS, Kim JS. Vestibular rehabilitation therapy : review of indications, mechanisms, and key exercises. J Clin Neurol. 2011 Dec;7(4):184-96. doi : 10.3988/jcn.2011.7.4.184. Epub 2011 Dec 29. PMID : 22259614 ; PMCID : PMC3259492. »
Échauffement du cou
https://youtu.be/TOfLL9fZ7QQ S’échauffer avant d’effectuer des exercices intenses ou simplement de participer à des activités en dehors de votre routine quotidienne normale peut apporter de nombreux avantages et réduire le risque de blessure. -Éviter la douleur – Commencer par des mouvements plus petits et progresser en fonction de la tolérance.
Phase préliminaire – Rééducation vestibulaire et oculaire
Phase secondaire – Rééducation vestibulaire et oculaire
Cliquez ici pour ajouter votre propre texte